Chili : partez en randonnée à Torres del Paine en Patagonie

Le parc naturel Torres del Paine en Patagonie fait parler du Chili dans le monde. Que vous soyez vacanciers, touristes ou encore randonneurs, il s’agit d’une destination de rêve. Montagne, lac, forêt, glacier, etc. tout est au rendez-vous pour une véritable évasion et une aventure exceptionnelle. Le meilleur moyen de découvrir la région est la randonnée. Zoom sur cette idée d’activité dans ce coin paradisiaque.

Choisir son circuit de trek à Torrres del Paine

Deux circuits font principalement la réputation des randonnées à Torres del Paine en Patagonie : celui du trek O et du trek W. Toutefois, les deux sont liés entre eux, vu qu’une partie du premier inclut le second. Le choix de vos itinéraires dépend ainsi de divers facteurs, à savoir : la durée de votre séjour et les lieux à découvrir. Le circuit O est donc plus vaste et surtout qu’il y a moins de monde que celui de W. Pour le déplacement, vous pouvez compter sur un véhicule tout terrain. La majorité des pistes dans le parc patagonien sont en graviers.

Bien organiser ses itinéraires

En Patagonie, la météo est aléatoire. Il ne sert à rien de se préparer en fonction des prévisions météorologiques. Vous aurez seulement à bien vous équiper pour affronter tous les aléas. Dans la plupart des cas, le vent, le froid, la pluie, etc. vont se manifester sans le moindre signe. Tel est le cas lors de votre grimpette au sommet des Torres, là où vous découvrirez l’incommensurable vue du paysage et du lever du soleil. La succession des petites averses et du ciel dégagé va vous promettre des spectacles à couper le souffle sur les merveilles du parc. Il faut suffisamment de temps pour sculpter toutes les richesses de Torres del Paine.

Profiter des hauteurs et des vents à Torres del Paine

Dans le cas où le vent vous fascine particulièrement, pensez à faire un tour sur la cascade de Salto Grande. Des astuces sont à adopter pour ne pas être apportées par le vent. En altitude, il y a des temps où vous devez rester assis ou couché afin de ne pas chuter. Vous promener dans les arbres vous met à l’abri des rafales. Vous ferez d’une pierre deux coups en découvrant la nature sauvage du parc et en vous dirigeant au lac Grey. À ce point du parc patagonien, il y a le glacier. Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir un bout de glace se décrocher et flotter sur le lac. Une expérience extraordinaire reste à découvrir si vous tombez sur des bateaux proposant de vous approcher du glacier.